David Enhco, Président du jury 2026

Percussionniste, pianiste, trompettiste et compositeur, David Enhco est un musicien aux mille passions, et tout autant de projets.

Depuis son premier concert, à huit ans, il s’applique à faire se rencontrer les genres (classique, jazz) et les personnalités (Quincy Jones, Stochelo Rosenberg, James Carter, Cécile McLorin Salvant…). De sa rencontre avec son beau-père, Didier Lockwood, naît une carrière : le virtuose lui apprend le jazz et l’improvisation.

 
Fort de 3 albums en 4tet (La Horde (2013), Layers (2014) et Horizons (2017)), il enregistre fin 2015 pour Hachette-Livre un disque de comptines pour enfants aux côtés de sa mère, Caroline Casadesus et de son frère, Thomas Enhco. Il est également le fondateur et membre du groupe Aksham, avec la chanteuse albanaise Elina Duni et le pianiste suisse Marc Perrenoud.
En novembre 2017, En novembre de la même année, il se produit pour la première fois avec l’Orchestre National de France, sous la direction de son grand-père Jean-Claude Casadesus dans le 3ème mouvement du concerto de Haydn. 
 
En 2018, David Enhco remporte deux Victoires du Jazz dans les catégories : Artiste qui monte et Groupe de l’année.

Crédit photo : Maxime de Bollivier

À découvrir…