Le Golden Jazz Trophy s’est toujours voulu une célébration du jazz sous toutes ses formes, dès sa création, en 2010, par Bruno Watine et Dominique Desmons.
Qu’il se teinte de soul, de blues, voire d’électro, ce tremplin a pour but de donner à voir et à entendre ce que la génération en devenir d’artistes souhaite faire de ce courant musical.
Après réception d’une centaine de candidatures venues de toute l’Europe, nos comités d’écoute, composés de professionnel.les et de passioné.es, sélectionnent 3 groupes, qui viendront défendre leur projet musical lors de la finale (cette année, le vendredi 24 mai 2024, à 20H30, au Nouveau Siècle, à Lille).
Durant cette soirée, trois groupes joueront chacun pendant 30 mins : durant cet intervalle, ils devront, en plus de leurs compositions, interpréter un standard du jazz imposé par le président du jury. A eux de lui conférer la couleur et l’identité qu’ils souhaitent, les possibilités sont infinies !
Un évènement festif ouvert à tous les publics, avertis ou curieux, afin de partager ensemble toutes les valeurs d’échange, d’accueil, de diversité et de générosité propres à la musique !